Véritable alliance unique entre héritage et modernité de la Maison, le sac Lady Dior est l’un des sacs les plus intemporels de l’histoire du sac à main moderne. Sa forme classique et sa polyvalence en fait une icône sans âge.
C’est pour ces raisons, entre autres, qu’il est resté le sac préféré qu’il faut avoir dans sa garde robes pendant des décennies.
Symbole d’un savoir-faire d’exception
Le plus récent ajout à la famille Lady Dior allie harmonieusement le passé et le présent de Dior, et son nom le représente parfaitement. 95.22 représente à la fois l’année de création originale de Lady Dior et l’année de conceptualisation de la nouvelle renaissance.
Exaltée par l’empreinte du cannage, sa silhouette, à la fois intemporelle et ultra-contemporaine, témoigne de la virtuosité sans cesse renouvelée des ateliers Dior. Alliant artisanat et innovation de pointe, cet essentiel s’habille du motif macrocannage, spécialement réalisé à l’aide d’une technique de haute fréquence. Méticuleusement sélectionné, le cuir est d’abord découpé à la main, avant d’être travaillé grâce à l’énergie des ondes. Sublimé par le maxicannage qui orne le fond du sac, le Lady 95.22 est rehaussé de poignées soigneusement réalisées à la main et d’une bandoulière en cuir multipliant les portés, ainsi que des charms signature, réinterprétés dans une graphie épurée, conférant à cet objet de désir un supplément d’exception.