Votre guide de sacs à main et maroquinerie de luxe

Le sac à main est l’accessoire fétiche des femmes. Véritable talisman de mode, il fait rêver les femmes et devient l’objet de toutes les convoitises... Lire la suite -->

Sac Louis Vuitton Speedy versus Neverfull

 

 

Question d’une lectrice :

Tout d’abord je vous remercie pour ce blog riche en information.
Je suis intéressée par l’achat d’un sac chic et élégant. J’hésite entre le Neverfull MM et le Speedy 35 je préfère la version Damier.
Je suis une maman active de 40ans, j’ai généralement des goûts classiques et élégants. Je suis à la recherche d’un sac que je pourrais porter sur un long terme. J’aimerais connaitre votre opinion et vos conseils.
Merci
Céline E.

Louis Vuitton Damier Speedy ou neverfull

 

 

Céline, votre choix dépendra d’abord de votre préférence et de l’usage dont vous avez besoin de votre sac à main. J’avoue, cette première réponse aussi pertinente qu’elle soit reste très vague et probablement décevante à lire. Mais je vais clarifier tout ça en vous donnant mes impressions personnelles ur chacun des sacs, en espérant que cela vous aidera à choisir ce qui vous conviendra au mieux entre ces deux sacs.

Louis Vuitton Speedy

Louis Vuitton Damier Speedy

 

 

Le sac Louis Vuitton Speedy est l’un des plus classiques et plus emblématiques, sacs à main. Il est aussi l’un des plus reconnaissables sacs à main de tous les temps. Beaucoup de designers ont tenté de s’inspirer du Speedy Lors de la conception d’un sac, mais rien ne vaut l’original. La forme à elle seule est caractéristique du sac.

Quant à mon impression personnelle : Le Speedy n’est pas approprié pour être porté sur votre épaule. Il est plus élégant porté au bras, et en fonction de ce que vous mettez dedans il peut parfois être lourd porté au bras. J’ai fini donc par l’utiliser comme un sac à main, je trouve qu’il est plus chic comme ça. Si vous êtes à la recherche d’un sac pour aller sur votre épaule, ce n’est pas le sac qu’il vous faut.

Le 35 cm est préférable pour une utilisation quotidienne. Il ne changera jamais et restera à mon avis l’un des sacs à main les plus classiques. Personnellement, j’adore ce sac.

Louis Vuitton Neverfull

Louis Vuitton Damier Neverfull

 

 

Le sac que vous souhaitez comparer au Speedy de Louis Vuitton est le Neverfull qui représente un autre grand succès de la maison Louis Vuitton. Comment pout-on ne pas aimer ce sac? Il est léger, spacieux, et réversible. Le point de ce sac le plus fort est sa facilité d’utilisation. Les lacets latéraux permettent de serrer le sac dans une forme plus compacte ou les laisser sortir pour avoir un total fourre-tout. De toute façon, le volume de l’intérieur du sac est vaste. Et bien sûr, le fait qu’il soit réversible est un plus.

Les longues et larges bretelles du Neverfull vous permettront de mettre ce sac sur votre épaule avec facilité et d’une manière très confortable.

Par ailleurs, le look du sac Neverfull n’est pas aussi emblématique que le Speedy, C’est un grand, fourre-tout très élégant de tous les jours.


Comments to Sac Louis Vuitton Speedy versus Neverfull

  • Bonjour,
    Vous n’êtes pas la première a hésiter entre ces deux modèles de la marque.
    Tous deux sont incontournables.
    Mais en effet l’utilisation est différente, ne serai-ce que par le type de porté … main ou épaule.
    Sachez en tous cas que les deux sont disponibles sur mon site http://www.bibag.fr.
    Site spécialisé dans la vente de sacs Louis Vuitton d’occasion … garantis authentiques bien sûr !
    A très bientôt,
    Gauthier pour BiBAG

    BiBAG 10/09/2014 9 h 23 min
Menu Title
Chargement...